goreeLE CONCEPT: Gorée Cinéma est un événement mensuel. Chaque premier samedi du mois à compter du 2 mai 2015, nous organiserons, en partenariat avec la Mairie de Gorée, des rencontres pour promouvoir le cinéma sénégalais et panafricain à travers des projections de film, court, moyen et long métrage. Tous les mois, nous tâcherons donc de réunir  autour d’un grand carré blanc, jeunes cineastes et nouveaux spectateurs pour découvrir ensemble le cinéma d’aujourd’hui et de demain, les films d’Afrique et d’ailleurs. Ces séances auront lieu sur la plage de Gorée et seront ouvertes au plus grand nombre grâce, notamment, à un accès à l’île facilité lors des manifestations.

GOREE CINEMA POUR TOUS: Gorée Cinéma se veut être un moment festif, convivial pour tous. C’est dans cet esprit que Gorée Island Cinéma et Global Fluency Group, en partenariat avec la Ville de Gorée, qui oeuvre pour le développement et l’essor culturel de l’île, facilitent l’accès à l’évènement en réduisant le prix du ticket de la traversée Dakar-Gorée lors de chaque manifestation. Ainsi, l’accessibilité des lieux est pensée de manière à prendre en compte les plus jeunes, les familles nombreuses, les handicapés, les étrangers etc., pour permettre ainsi un brassage culturel et social.

DES CONTENUS INEDITS ET UNE PROGRAMMATION FERTILE Notre ambition est de contribuer à faire de cette île, tête de proue de l’histoire de tout un peuple, un maillon fort de la création contemporaine sénégalaise et panafricaine. À cet égard, notre programmation s’appuie essentiellement sur les travaux et créations de jeunes artistes qui souhaitent que leurs oeuvres soient diffusées le plus largement possible. Par ailleurs, nous accueillerons le plus souvent possible, artistes et cinéastes de talent et du monde entier, afin de favoriser l’essor de la transmission des passions et des savoirs.

PORTER LA VOIX DES JEUNES ARTISTES L’inscription d’un film à notre programmation est ouverte à tous. Ceci dans le but d’offrir un relai aux jeunes réalisateurs. C’est aussi une scène de choix pour quiconque cherche à aller à la rencontre d’un public nouveau et éclectique. Une fois sélectionnées, ces oeuvres bénéficieront, en plus d’une projection publique, d’une plus large diffusion employant les nouveaux médias numériques.

Publicités