agmipjed
????????????????????????????????????

Regional Integrated Assessments of Farming Systems in Sub-Saharan Africa and South Asia, February 22-27, 2016. NovoteL Hotel.

Agricultural Model Intercomparison Improvement Project (AgMIP) est un projet de recherche pluridisciplinaire d’envergure mondiale (www.agmip.org) piloté par des chercheurs américains spécialistes du climat, de la modélisation des cultures et de la modélisation économique.

Présent dans plusieurs régions du monde, notamment en Afrique de l’Est et du Sud, le projet est aussi établi en Afrique de l’Ouest sous le nom de CIWARA et comprend une quinzaine de chercheurs en provenance de 8 institutions de recherche, avec précisément trois zones d’étude : Koutiala au Mali, Navrongo et Tamale au Ghana et Nioro au Sénégal.
L’IPAR membre de l’équipe CIWARA, en assure le leadership du volet économique de la recherche du projet qui en est actuellement à sa Phase II avec de nouveaux protocoles d’étude pour améliorer la pertinence et la précision des résultats.
C’est dans ce cadre que ce Workshop est organisé avec l’équipe internationale comprenant des chercheurs de l’Inde du Sud, du Pakistan, de l’Afrique de l’Est et du sud ainsi que parties prenantes. (Chérif Bodian)

Publicités