Ce sera à Gorée. Le guide religieux, Serigne Modou Kara Mbacké a choisi l’île mémoire pour lancer sa révolution culturelle, annonce un communiqué parvenu à Seneweb. Gorée sera ainsi donc l’étape 1 d’une tournée nationale et internationale qu’il compte lancer à partir du samedi 2 juillet.

Selon le document, « le choix de Gorée, symbole de brassage ethnique et culturel d’envergure mondial n’est pas fortuitpour l’inspirateur du slogan Bamba Feep qui s’est toujours revendiqué citoyen du monde ».

Cette visite, qui sera une première pour le Général de Bamba débutera à partir de 12 H et sera tout juste suivie d’un message du Guide sur les solutions tirées des enseignements universels de Cheikh Ahamadou Bamba comme alternatives à la crise des valeurs qui gangrène notre société.

Le Leader du PVD saisira aussi cette occasion pour faire des révélations sur les centaines de poèmes qu’il a écrits à l’endroit des personnalités religieuses, politiques, des différents corps de métier et même du Sénégalais lambda, renseigne le communiqué.

Source: http://www.wathi.org/debat_id/debat_du_mois_jan-fev/

Publicités