La 29e édition de la traversée Dakar-Gorée aura lieu 25 septembre 2016. En conférence de presse à la Piscine olympique, hier, Dr Mouhamed Diop, président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage et son staff, ont fait un point sur la préparation.

L’édition de cette année sera placée sous le haut patronage de M. Abdoulaye Makhtar diop, Grand Serigne de Dakar et ancien sportif  et feue Dieynaba Bah qui  dans les années 70  avait réussi à avoir six médailles lors d’une seule édition de la Semaine de la jeunesse.

La particularité de cette sera la participation de sept nageurs venus du Brésil : « Nous avons l’habitude d’accueillir des étrangers, que ce soient des ressortissants de pays de la sous-région, des Français ou des Belges. Cette année, des personnes nous viendront du Brésil. Cela montre que Dakar-Gorée attire au-delà de nos frontières et nous conforte dans notre démarche » nous dis le président de la FSNS.

L’édition aura deux courses, une réservée aux licenciés et une autre ouverte au grand public. « Nous attendons une centaine de participants pour la première, pour la deuxième, il y aura entre quatre cents et cinq cents participants » ajoute le Dr Diop.

Publicités